Lame circulaire acier denture crochet "ECO"


Lame circulaire acier pour les travaux de débit, mise à longueur et tronçonnage en conditions difficiles (présence de corps étrangers...).
En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à
59
points de fidélité
.
Votre panier contiendra au total
59
points
qui peuvent être convertis en un bon de
0,59 €
.
-
Nous livrons dans toute l'Europe...
-
Livraison 48H top chrono !
-
Livraison en point relais avec DPD
-
Mode de paiement 100% sécurisé
Pour scie à bûches
Nos lames de scie à bûches pour bois de chauffage sont fabriquées en France dans un acier spécialement conçu pour la coupe de bois en présence de corps étrangers, tels que des clous, du fil de fer, des clous crampillon, etc.
Le corps de lame circulaire acier denture crochet
L'acier utilisé pour la réalisation de nos lames sont développés spécifiquement pour répondre aux cahier des charges des contraintes de sciage en milieu difficile. Ils allient élasticité, ténacité et dureté pour produits des outils de coupe performants et robustes. Leurs compositions est un mélange entre élasticité, rigidité et polyvalence.
Processus de fabrication des lames circulaires acier denture crochet
La réalisation d'un lame de scie se compose au minimum de 6 étapes complémentaires.
Découpe du corps de lame au laser
Ils sont réalisés à partir de plaques d'acier de forte technicité. La découpe se fait grâce à un laser de haute précision permettant de réaliser des profiles de denture très spécifique en fonction du type et de l'utilisation de la lame.

Usinage du corps de lame
L'usinage du corps de lame est réalisé sur des tours à commande numérique puis sur des machines à commande numérique 5 axes. Cette opération permet en autre de réalisé l'épaulement de la lame, ainsi que les différentes options : CHF45 et les technologies Iceteel.
Traitement thermique de la lame
L'étape de traitement thermique est essentiel car elle permet de normaliser l'acier au niveau du corps pour éviter tous les phénomènes de casse dans les zones de fortes contraintes comme le fond de denture par exemple.
Planage / Tensionnage de la lame
Cette opération de plannage ou tensionnage de la lame demande un savoir-faire unique et ne peut être réalisée que par des opérateurs hautement qualifié.
Le planage demande en effet une précision extrême afin d'éliminer tous les défauts de planéité de l'acier pour que la lame ne dévie pas lors des opérations de sciage.
Le tensionnage est une précontrainte qui assure une rigidité parfaite de la lame lors du sciage.

Opération de finition et d'affûtage des dents
Cette partie regroupe plusieurs étapes des plus simples au plus compliquées. L'objectif principal et de donner de la voie et du tranchant à la lame afin qu'elle soit la plus efficace lors du sciage des bûches de bois. Plus le profil de dent est adapté, plus l'efficacité de la lame et son rendement sont importants tout en vous faisant gagner du temps.
L'affûtage des dents est réalisée sur des centre d'affûtage multi axes et multi meules pour réaliser des finitions parfaites.


Contrôle final des lames de scie à bûches
Afin de vous garantir le plus haut degrés de qualité, les lames de scie à bûches sont inspectées une par une par un opérateur qualifié indépendant dont le but est de vérifier chaque point clé de la lame.